You are using an outdated browser. For a faster, safer browsing experience, upgrade for free today.

Comment Choisir Votre Porte De Garage

Vous vous demandez quelle porte de garage serait la mieux adaptée à votre garage?

DL Fermetures met à votre disposition ses années d'expériences pour vous conseiller et vous aider dans votre choix.

 

La porte de garage sectionnelle

portes garage sectionnelles

 

Une porte de garage sectionnelle, est une porte de garage qui se plie à toutes vos exigences. Composée de plusieurs panneaux en acier double peau isolés (42 mm de mousse de polyuréthane) et articulés, cette porte de garage s'ouvre verticalement et se positionne au plafond. La porte de garage sectionnelle pourra suivre au plus près les limites de l'ouverture et vous permettra obtenir un passage mieux dégagé. Adaptée à tous les garages, elle est particulièrement conseillée pour les garages qui donnent sur le trottoir puisse qu'elle est la plus sécurisée et sans débordement à l'ouverture. La porte de garage sectionnelle est aussi très souvent choisie pour son élégance, ses excellentes qualités d'isolation et son large choix d'options qui vous permettront une personnalisation totale (motif, couleur, hublots....).

 

 

Son fonctionnement

Les panneaux horizontaux en acier galvanisé isolés, articulés entre eux,viennent se positionner au plafond, guidés par 2 rails horizontaux et 2 rails verticaux.

Ses atouts

    Très bonne sécurisation

    Motorisable pour commande à distance

    Excellente isolation thermique et phonique

    Aspect esthétique de qualité

    Utilisation optimale du garage

    Aucun débordement extérieur

    Ouverture 100 % dégagée

    Portillon battant intégrable possible (nous le déconseillons si d'autres choix sont possibles)

 

La porte de garage enroulable

portes garage enroulables

Une porte de garage enroulable, est une porte de garage qui permet d'optimiser la place dans votre garage. Les portes de garage sectionnelles ou portes de garage basculantes occupent toujours un espace une fois ouvertes. La solution pour conserver le plus d'espace possible dans votre garage c'est la porte de garage enroulable ou en rideau. Elle se compose de plusieurs lames d'aluminium isolées (1,9 cm à 2,5 cm de mousse de polyuréthane selon les modèles de lames) et articulées entre elles qui s'élèvent en s'enroulant dans un coffre. Nécessite une retombée de linteau relativement importante pour loger le coffre, mais peut également être posée en applique extérieure (esthétiquement moins heureux).

 

 

Son fonctionnement

Tablier de lames aluminium horizontales isolées, articulées entre elles, qui viennent s'enrouler dans un coffre positionner derrière le linteau, guidées par 2 rails verticaux.

Ses atouts

    Utilisation optimale du garage

    Pose très simple

    Aucun débordement extérieur

    Motorisation invisible

 

La porte de garage basculante

portes garage enroulables

Une porte de garage basculante, est une porte de garage à structure simple. Elle permet une ouverture sans effort et un bon rapport fonctionnement / prix (dans les tailles standards). Elle se compose d'un tablier monobloc en acier galvanisé à rainures verticales. Elle vient se positionner au plafond une fois ouverte par basculement.

 

 

 

 

Son fonctionnement

Tablier monobloc en acier, qui vient se positionner parallèlement au plafond dans des rails, à l'aide de bras et ressorts d'équilibrages.

Ses atouts

    Mouvement simplifié

    Pose simple

    Prix attractif

    Motorisation possible

    Intégration d'un portillon battant

    Isolation possible

 

La porte de garage battante

portes garage enroulables

Une porte de garage battante, est une porte de garage à structure métallique, composée de deux battants ouvrant vers l'extérieur. Elle n'occupe aucune place à l'intérieur du garage, mais nécessite le dégagement nécessaire au déploiement des deux battants vers l'extérieur. Elle conserve un bon rapport qualité prix (dans les tailles standards). Les deux battants sont en acier galvanisé à rainures verticales.

 

 

 

 

Son fonctionnement

Tablier composé de deux battants en acier montés sur gonds, qui s'ouvrent manuellement vers l'extérieur.

Ses atouts

    Mouvement simplifié

    Pose très simple

    Prix attractif

    Passage piéton très facile

    Isolation possible

 

La porte de garage latérale sectionnelle

Une porte de garage latérale, est une porte de garage sectionnelle à déplacement latérale. Composée des mêmes panneaux en acier double peau isolés (40 mm de mousse de polyuréthane) articulés, que la porte de garage sectionnelle, elle s'ouvre horizontalement et se positionne sur un mur de refoulement (droit ou gauche) . Elle permet de suivre au plus près les limites de l'ouverture et vous libéra un passage total. Adaptée à tous les garages disposant d'un mur de refoulement parfaitement dégagé, elle est particulièrement conseillée en alternative aux portes de garage sectionnelle avec portillon pour passage piéton, est mécaniquement plus fiable et esthétiquement plus heureuse. Egalement plus sécurisée qu'une porte de garage sectionnelle avec portillon grâce à son tablier plein. Elle est aussi sans débordement d'ouverture et souvent choisie pour son élégance, ses excellentes qualités d'isolation et son large choix d'options qui vous permettront une personnalisation totale (motif, couleur, hublots....).

Son fonctionnement

Les panneaux verticaux en acier galvanisé isolés, articulés entre eux,viennent se positionner sur un mur de refoulement, guidés par 2 rails horizontaux.

Ses atouts

    Très bonne sécurisation

    Motorisable pour commande à distance

    Excellente isolation thermique et phonique

    Aspect esthétique de qualité

    Aucun débordement extérieur

    Ouverture 100 % dégagée

    Passage piéton simplifié à l'entrebâillement (portillon intégré également possible)